TTRC 33
Bonjour,
merci de vous connecter pour accéder au forums !
Vous aurez ainsi accès a intégralité du forum :
Tous les sujet et toutes les photos...

(inscription immédiate et accès gratuit)

Davy Bales au GP de Noeux les Mines.

Davy Bales au GP de Noeux les Mines.  Empty Davy Bales au GP de Noeux les Mines.

Message  Benj le Sam 18 Sep - 0:36

Davy à fait sa première journée d'essai libre à Noeux les Mines en compagnie de Jérôme Sartel, Yannick Aigoin, Renaud Savoya... La température est assez fraiche et impose des réglages particuliers.

Davy a également fait roulé le brushless 808 mais je n'ai pas encore d'écho.

Quelques photos..

Davy Bales au GP de Noeux les Mines.  10113910

Davy Bales au GP de Noeux les Mines.  10113911

Davy Bales au GP de Noeux les Mines.  10114010

Le 808e de Davy !! Quel beauté !!

Davy Bales au GP de Noeux les Mines.  10114011

Benj
Benj
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

http://lcracing.free.fr/accueil.php?cible=0

Revenir en haut Aller en bas

Davy Bales au GP de Noeux les Mines.  Empty Re: Davy Bales au GP de Noeux les Mines.

Message  Maxstyle33 le Sam 18 Sep - 0:57

Super tout ça Very Happy
Maxstyle33
Maxstyle33
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Davy Bales au GP de Noeux les Mines.  Empty Re: Davy Bales au GP de Noeux les Mines.

Message  davy bales le Sam 18 Sep - 8:12

Salut les poulets

bon tout va bien pour les essais
ils faut se mettre dans les 6 pour les qualifs pour
être en final direct.. Bon en buggy on va oublier:-)
par contre en BL et truggy il va falloir....
3 catagories presque seul dur dur:-)
bon je file a la piste

la bise
davy bales
davy bales
Le roi du drift !!!
Le roi du drift !!!

Masculin

Message  ead266 le Sam 18 Sep - 11:47

super piste en tout cas !!

ead266
Admin
Admin

Masculin

Message  Benj le Dim 19 Sep - 10:03

Coup de fil de Davy hier soir (Samedi soir)

Davy est mitigé, il a bien roulé mais manque une qualification en demi directe pour une place en Buggy.
En Truggy il est sixième et en Electrique il est 4ème malgrés des Top radios et un servos de direction qui fait des siennes...

Sinon l'ambiance est bonne mais la bataille est redoutable sur la piste. La piste est pas si évidente que ça et demande beaucoup de concentration.

Aujourd'hui c'est les remontés, et les finales de chaque épreuves.
Benj
Benj
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  Benj le Lun 20 Sep - 17:58

La compétition de Davy à Noeux les Mines est terminée. Davy est plutôt content de sa compétition. Un très bon bilan général malgrès un plateau extrêmement relevé !

Les photos de la compétition:

Davy en préparation style Gangsta' Rap RnB Nitro Méthane

Davy Bales au GP de Noeux les Mines.  10130610

Yannick Aigoin qui demande des conseils à Davy... c'est pour ça qu'il se cache..

Davy Bales au GP de Noeux les Mines.  10130710

Davy dans les airs !! Sur le sol Davy il parait que ça motrice mieux !

Davy Bales au GP de Noeux les Mines.  10131010

Alors là, je pense qu'il retombe d'une grosse bosse, ou alors il ne sait plus régler son châssis !!

Davy Bales au GP de Noeux les Mines.  10131110

Toujours concentré.. La tête bien au chaud ça aide à garder la tête froide...C'est vous qui voyez !

Davy Bales au GP de Noeux les Mines.  10150510

Davy's Car at the pit. Clean and shiny !

Davy Bales au GP de Noeux les Mines.  10150511

RC Need You !!

Davy Bales au GP de Noeux les Mines.  10150512

Voilà ce qu a réchauffé le coeur de Davy ce week end.... avec la bière Chti' bien sur !!

Davy Bales au GP de Noeux les Mines.  10150513

Davy claqué de ces 3 jours de compets !! Attention Davy ! Un seul des liquides est buvable !

Davy Bales au GP de Noeux les Mines.  10150610

Ce soir en Exclusivité à la sortie du train, Interview à chaud de Davy ! Publication demain !

Votre Reporter . Benj
Benj
Benj
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  roukinshe le Lun 20 Sep - 19:39

jolies remonte davy mais pourquoi tes pas aller en finale puisqu il faisait des remonter a 14 et t as fini 6 des demies
sinon jolies course en truggy aussi
roukinshe
roukinshe
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  davy bales le Mar 21 Sep - 11:15

Salut juju

En fait les 6 premiers des qualifs etaient deja en finale direct
donc les 4 premiers remontent... Et on roulait a 14 pendant les demies et quarts aussi
Ce fut du sport mon ami...
Je finis 6 de ma demi donc a 2 places de finale
Mais notre reporter Benj va nous raconter tout ça
MERCI a toi Benj pour tout ces jolies reportages

ps:hggghhhhhhggggggg
davy bales
davy bales
Le roi du drift !!!
Le roi du drift !!!

Masculin

Message  Benj le Mer 22 Sep - 11:13

Interview du Lundi 20 Septembre au Café le Regent 33000, Place de la Comédie à Bordeaux. 22h50

Bonjour, Davy. Alors ce Grand Prix de Noeux les Mines sur 3 jours ? Le vendredi c’étais donc les essais libres ?

Effectivement après avoir salué beaucoup de pilotes amis de cette région Nord et des pilotes Anglais et Belges, les essais libres du vendredi ont commencé. Dans une ambiance assez fraiche avec un thermomètre qui ne dépasse pas les 8°C le matin j’ai pu faire mes premiers tours de roues sur piste avec le 808e. Prise en main relativement facile car je connais bien le châssis Xray mais quand même un temps d’adaptation à la propulsion électrique sur TT. Le silence me rappelle mes débuts en Piste éléctrique.

Davy Bales au GP de Noeux les Mines.  10114910
(NDLR: C'est une sacrée belle photo ! La seul Noir & Blanc de tout NeoBuggy. Elle claque !)

Le Buggy thermique a demandé un peu de réglage au niveau des suspensions. Passage aux pistons 6 trous au lieu des 8 en place. Le moteur lui était bien réglé d’entrée. En pneu avec du Bowtie arrière et du Crime Fighter avant. Le matin et le soir en M3 et l’après midi en M2.

Davy Bales au GP de Noeux les Mines.  10114510

Le Truggy pas de gros changement, les pneus qui marche pour lui sont des Hole Shot sur cette piste.
La difficulté principale durant la course et je le sais, sera de pouvoir courir dans 3 catégories, non seulement car cela s’enchaine vite, mais qu’il faut se réhabituer très vite au style de pilotage de la voiture. (NDLR : Nous verrons plus tard que même en ayant pris conscience de cette difficulté cela lui jouera un mauvais tour)Les essais étaient de 10 min par catégorie. Une journée bien rempli par beaucoup de tours de piste et déjà pas mal de litre de nitrométhane avalés.

Davy Bales au GP de Noeux les Mines.  10115110

Comment se sont passés les qualifications le Samedi ?

Qualification très intense, et rapide. J’ai eu l’aide de mécano Guadeloupéen car les qualifs étaient de 10 min donc besoin d’un ravitaillement.
Les qualifs en Truggy assez compliqué, réglage assez difficile, en Buggy Brushless, les habitués de la catégorie tels que Sartel et Wartelle sont vraiment plus rapide. J’ai eu des top radio sur le Brushless ce qui n’a pas arrangé les choses.

En Buggy, de bonnes qualifications, je suis à une place de la demi-finale directe. Vraiment dommage ! Donc je suis premier en quart de finale. Ca sera chaud le dimanche mais je sais que j’ai mes chances !

La course du Dimanche ? Un plan qui se déroule sans accro ?

Justement non… pas dans toutes les catégories. En truggy je fais mes courses sans problèmes, ca roule très fort mais j’arrive en final et m’en sort avec une 5ème place dont je suis très content, les mécanos on fait un super travail. Les 3 premiers sont vraiment des tops pilotes, avec Sartel, Savoya et Aigoin.

Davy Bales au GP de Noeux les Mines.  10131410
Davy qui donne un coup de main.

En Buggy Brushless, une panne de Vario me fait abandonner et je ne peux pas faire mes 2 dernières courses finales. C'est une catégorie pointu qui demande de bonne connaissance dans le matériel.

En Buggy, la concurrence est rude ! Je suis entouré de top pilotes de plusieurs nations différentes . En quart de finale, je me qualifie de justesse au terme d'une course vraiment dur. Seulement les 4 premiers remonte et je fini 4ème sur le fil ! Pour ma demi-final j'ai un petit souci au départ. L’accus de réception rends l’âme a quelques secondes du départ. J’ai juste le temps de trouver la panne et de remplacer avec mon mécano l’accu. Je repars sur le podium mais pas dans de bonne condition mentale et au départ je me fais rapidement shooté par la meute. Je suis pas encore dans le rythme et j’envois le Buggy dans les airs beaucoup trop fort, je sors de la piste, ce qui me fait perdre du temps. La difficulté de passer d’une catégorie à l’autre fait faire ce genre d’erreur. J’arrive a me reprendre en main et je roule plutôt bien jusqu'à la fin, j’échoue a 2 places de la remonté en terminant 6ème de cette demi-finale ce qui me fait au classement final de la compétition une honorable 17ème place. J’en suis assez content, vu le plateau de cette compétition.

Davy Bales au GP de Noeux les Mines.  10150410

Bilan de cette expérience dans les terres RC du Nord ?

A refaire sans hésitation ! L’ambiance est géniale, les gens chaleureux, j’ai passé d’excellents moments sur la piste et en dehors, avec des personnalités du monde de la RC extrêmement abordable. Je conseille à tous de venir rouler sur la piste de Noeux les mines, qui est fabuleuse. A l’année prochaine !

Je remercie Le Magasin Verdeun à Bordeaux,RB pour Xray et mes mécanos sans qui cette aventure n'aurait pas été possible.

Dernière édition par Benj le Mer 22 Sep - 15:38, édité 1 fois
Benj
Benj
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  Maxstyle33 le Mer 22 Sep - 14:28

Salut,

Super inteview Benj Razz

Encore bravo pour tes résultats Davy Very Happy

Bonne chance pour le cf maintenant Smile
Maxstyle33
Maxstyle33
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  roukinshe le Mer 22 Sep - 20:28

a quand mon interview pour une course mdr
roukinshe
roukinshe
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé