TTRC 33
Bonjour,
merci de vous connecter pour accéder au forums !
Vous aurez ainsi accès a intégralité du forum :
Tous les sujet et toutes les photos...

(inscription immédiate et accès gratuit)

Votre avis svp

Votre avis svp Empty Votre avis svp

Message  claria le Jeu 28 Aoû - 22:53

Bonsoir,

Comme expliqué dans le post de présentation, je vais prochainement amener mon fils qui à prix gout au modélisme pendant les vacances d'été (il a pratiqué au club de la ramée près de Toulouse).
Sauf qu'en le regardant...je pense que je vais aussi prendre le virus...

Mon fils a une Tamiya Nitrage 5.2 mais comme je vais pas passer mon temps à le regarder j'investirai bien un peu...
J'ai retenu 2 annonces sur le bonsoir qui sont dans mon budget:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sachant que les 2 ont l'air "propres", récentes et prêtes à l'emploi (mes connaissance étant encore limité, il me faut du simple et efficace)

SI vous avez la gentillesse de me conseiller... merci Smile
Cordialement et peut être à ce weekend sur la piste on risque de passer faire un tour pour se présenter
Jérôme

claria

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp Empty Re: Votre avis svp

Message  claria le Ven 29 Aoû - 13:04

Bonjour,

J'ai aussi vu cela:

C'est de l'électrique...
Vous conseiller quoi plutôt électrique ou thermique ?

Merci

claria

Masculin

Message  joel le Ven 29 Aoû - 15:20

Electrique thermique, thermique électrique???????? Pour ça toi et toi seul a la réponse. Chaque discipline a s es avantages et ses inconvénients
Perso j'ai commencé en thermique et ce que je n'ai pas apprécié, c'est que c'est lourd d’utilisation. Banc de démarrage, carburant.... En plus si tu fait des courses, besoin d'un mécano...
Alors je suis passé en électrique. tu poses tu roules. Enfin presque. Ça revient un peu plus cher. Il faut être très méticuleux, car tu as vite fait de tout griller, et là...€€€€€€€.....
maintenant je suis obligé de faire un break. Je t'envoie donc l'annonce que j'avais passé, ainsi que mes coordonnées par MP.
Sinon bonne recherche et fais ça un peu à l'instinct. Kyocho ou RB, c'est bien. Après il faut que tu vois la machine, et y aller avec qqun qui connait bien
joel
joel
Le roi du drift !!!
Le roi du drift !!!

Masculin

Message  Tigrou_blanc le Ven 29 Aoû - 16:46

Bonjour Claria, Very Happy

Effectivement thermique ou électrique c'est pas pareil... Surprised
Moi je roule en Thermique parce que j'ai besoin du bruit et des odeurs de nitrométhane... Suspect mais comme dis Joel, cela implique quelques contraintes (vite surmontées) d'avoir un banc de démarrage, etc...

C'est vrai aussi que en Electrique, c'est "propre", silencieux donc tu peux en faire jusque dans ton salon si la famille est d'accord..
Par contre cela revient un peu plus cher et si ça ne fonctionne plus, tu ne sais pas forcément pourquoi... c'est comme une ampoule... elle s'allume... jusqu'à ce qu'elle ne s'allume plus... cyclops
En thermique, en principe, si cela ne fonctionne plus, il est plus facile de trouver la cause... ton moteur est mort Parceque tu as roulé trop sec par exemple... ou ta voiture ne monte plus dans les tours Parce que tu as une prise d'air,... etc...

En thermique tu es contraint a venir sur la piste (sauf si t'es en très bon termes avec tes voisins !!!) du fait du bruit... mais tu y trouveras souvent de précieux conseils... et pourquoi pas des amis Very Happy

Après c'est un choix... Question être ou ne pas être Thermique, telle est la question Suspect

Après en occasion, si c'est une Thermique, perso j'éviterai les démarrages "à tirette"... (je me suis déjà vu me faire aller sur un spot, passer 3/4 heures à vouloir la démarrer et revenir juste avec des ampoules... et une ficelle cassée.. )
Le banc de démarrage est plus encombrant, mais il t'assure quasiment de démarrer la bête...sans te fatiguer.

Voili ce que je peux dire de mon expérience... silent

@ très vite sur la piste jocolor

Tigrou_blanc
Tigrou_blanc
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  claria le Ven 29 Aoû - 17:32

Merci pour vos réponses et MP...

Je penche plutôt pour le thermique (j'aime le bruit Wink ) et l'électrique est vite hors budget...

J'ai trouvé cela, mais aussi mais le gars ne connait pas référence d'une pièce en plastique qu'il faut changer... dommage elle avait l'air complète avec un banc, mais sans connaitre le prix de la pièce a changer, je ne m'aventurerai pas...

Je continue mes recherches... mais n'hésitez pas à continuer de commenter.

A+

claria

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé