TTRC 33
Bonjour,
merci de vous connecter pour accéder au forums !
Vous aurez ainsi accès a intégralité du forum :
Tous les sujet et toutes les photos...

(inscription immédiate et accès gratuit)

J'hesite encore... Ca c'est tout moi....

J'hesite encore... Ca c'est tout moi.... Empty J'hesite encore... Ca c'est tout moi....

Message  grandavid le Dim 31 Juil - 12:54

Je suis repassé voir Davy au magasin.
il a encore pris pas mal de temps pour me renseigner, c'est cool.
Donc je suis encore au stade ou j'hesite encore.
J'ai vu le RB one RTR qui m'a l'air pas mal si je veux faire un peu de compèt.
Vous en pensez quoi car apparement il n'y a pas beaucoup de retour sur ce modèle ?
En RTR il existe quoi d'autre de fiable ?
En plus c'est le rodage qui me fait peur... j'ai pas envi de le rater car pour moi c'est deja un bon cadeau d'acheter une voiture.

Autrement, en elec il ya l'inferno VE qui me plait aussi pour à peu près le même budget.
Sur les 56 membres du club; combien roule en brushless ?

J'attend vos conseils.
Et merci à tous pour vos réponses sur thermique ou elec car maintenant je comprend de plus en plus de termes, notament en elec.
a+
David Wink

grandavid
Débutant
Débutant

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

J'hesite encore... Ca c'est tout moi.... Empty Re: J'hesite encore... Ca c'est tout moi....

Message  joel le Dim 31 Juil - 15:29

Salut
Pour ma part, j'ai repris le modélisme en décembre dernier, en achetant un truggy str8 de chez hobbytech, en RTR
Ça a été une grande déception. Matériel de mauvaise qualité, que ce soit, les cervos, la visserie, les axes, les plastiques, et un moteur impossible a régler, même Davy, y a renoncé.
A la limite de l'abandon, j'ai tout de même insiste, en achetant un inferno ve. Alors je me suis amusé, car la voiture était beaucoup plus fiable. De plus, avec un BL, tu peux te concentrer plus sur le pilotage, car tu n'as pas le souci du réglage moteur, tu mets les accus, et tu roule.
Et puis j'ai voulu revenir au thermique. Alors j'ai acheté le truggy xt8 de Davy, et un moteur OS Max tout neuf. La, que du bonheur, un moteur qui tourne comme une horloge suisse, et un chassi haut de gamme hyper fiable. Par contre, pas de compte en truggy
De plus il faut que je fasse un choix, car rouler en BL et thrmique, c'est trop.
Donc je pense que je vais vendre mon inferno ve, et très certainement acheter un buggy thermique. Certainement un serpent
Tout ça pour te dire, que je pense que le BL pour moi, a été une bonne "école" pour débuter , car moins de paramètre, et donc tu consacres plus de temps a la conduite, et au réglage du chassi, mais je pense revenir 100% thermique
A bientôt sur la piste
joel
joel
Le roi du drift !!!
Le roi du drift !!!

Masculin

J'hesite encore... Ca c'est tout moi.... Empty Re: J'hesite encore... Ca c'est tout moi....

Message  grandavid le Dim 31 Juil - 16:17

Serpent ça a l'air pas mal.
combien ça coute ? ça existe en rtr?

grandavid
Débutant
Débutant

Masculin

Message  syl33 le Dim 31 Juil - 16:40

RTR = FRAGILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu n'auras que des casses !!!

penses y : il faut beau, conditions idéales pour rouler ... tu prépares tout ton matos, tu t'installe au circuit, tu fais 5 ou 6 tours, les doigts sont chauds, tu fais un saut, et paf tu casses un support triangle, FIN DE LA SESSION !

J'ai commencé avec un RTR et ça a été ma plus grosse erreur en modélisme.
Là on te met en garde alors ne fait pas cette boulette !
On est plusieurs a te le dire depuis ton tout premier post.
En plus, ça va vite te souler de démarrer à la tirette ...

Tu parles de compet' alors je pose 2 questions à ceux qui en font:
- combien de modèle RTR voyez-vous sur les compet' ?
- combien de mec démarrent à la tirette en compet' ?

(La réponse je la connais car j'ai fait de la compet', elle doit tourner entre 0 et 1%)
syl33
syl33
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  grandavid le Dim 31 Juil - 16:44

Si je n'achete pas un rtr, quoi acheter dans le même orde de prix sachant que je n'ai jamais monté une voiture de ma vie... ?
Tu roules avec quoi deja ?

grandavid
Débutant
Débutant

Masculin

Message  joel le Dim 31 Juil - 18:48

si tu commences, va voir dans une boutique, ou on sera te conseillera.
perso je pense que si tu n'as jamais touché une voiture, prends un RTR. Même si tu ne finis pas premier en compétition, il aura au moins le mérite, de te faire découvrir le modélisme et la compétition, plus tard. Il sera monté, et rien ne t’empêche de le faire évoluer, par exemple en supprimant la tirette, et en achetant un lanceur que tu garderas de toute façon, pour tes prochaines voitures, ou en achetant des option pour améliorer certaines pièces.
il faut pas rêver, en achetant un kit de bon niveau, ton budget de départ devra être beaucoup plus important. Et pour monter un kit, il faut avoir un minimum de connaissance .
Si non tu peux acheter un châssis compétitif d'occasion, mais quand tu auras acheté la radio, un moteur, et tout le reste, tu auras également un budget supérieur au RTR, et si comme moi tu n'y connais pas grand chose, tu auras intérêt de te faire conseiller par un connaisseur, autre que le vendeur....
perso je pense que Davy est de très bon conseil, et passe beaucoup de temps en SAV, mais ça n'engage que moi
joel
joel
Le roi du drift !!!
Le roi du drift !!!

Masculin

Message  grandavid le Dim 31 Juil - 19:24

Dans ce cas en RTR j'ai vu le RB one qui est dispo sans tirette.
Mais je ne sais pas ce que ça vaut.. pas assez de retour
T'en dit quoi ?

grandavid
Débutant
Débutant

Masculin

Message  joel le Dim 31 Juil - 20:28

franchement, je n'ai commencé qu'en décembre, vois avec Davy il est de bon conseil, si non passes au terrain, et demandes aux gens que tu trouveras sur place.
mais le problème, si tu demandes à 10 personnes, je pense que tu auras 10 réponses.
le mieux, fais confiance à ton intuition, et arrêtes de te torturer l'esprit, si non tu rouleras jamais.
pour ma part, en RTR, je te déconseille fortement hobbytech (toujours pareil, expérience perso avec le STR8T), par contre, je suis assez content de mon Kyosho inferno VE, il m'a permis de progresser, aussi bien en pilotage, qu'en réglage, et réparation....
pour le reste je pense que tu peux faire confiance à Davy, et fonces.
joel
joel
Le roi du drift !!!
Le roi du drift !!!

Masculin

Message  davy bales le Lun 1 Aoû - 10:19

Tu es un amour avec moi Jojo!!! lol! lol! lol!
davy bales
davy bales
Le roi du drift !!!
Le roi du drift !!!

Masculin

Message  joel le Mar 2 Aoû - 17:47

Mais c'est normal Davy.
Par contre puisqu'on est entre nous, c'est toujours ok pour 50% sur tous mais achat??? lol! lol! lol!
joel
joel
Le roi du drift !!!
Le roi du drift !!!

Masculin

Message  joel le Ven 12 Aoû - 14:06

bon alors on va te voir avec quoi comme caisse Question Question Question Question
joel
joel
Le roi du drift !!!
Le roi du drift !!!

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé