TTRC 33
Bonjour,
merci de vous connecter pour accéder au forums !
Vous aurez ainsi accès a intégralité du forum :
Tous les sujet et toutes les photos...

(inscription immédiate et accès gratuit)

Mon Traxxas Rustler VXL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Traxxas Rustler VXL

Message  Invité le Jeu 13 Jan - 1:33

Bonjour à tous,

Voici mon joujou : http://picasaweb.google.com/Damien.louradour/RustlerVxl?authkey=Gv1sRgCM7ni9P-ps7e5AE&feat=directlink

Je suis débutant mais j'ai toujours eu envie d'en faire et ça ma pris comme une envie de p.... Very Happy.

Je n'avais pas un budget énorme je l'ai donc acheter il y a 3 semaines d'occasion pour 180€ avec deux batteries de 7,2V ~ 4000.

Voici les caractéristiques techniques :
Type : Stadium Truck
Catégorie : 1/10 ème
Longueur : 394mm
Largeur : 311mm
Hauteur : 178mm
Poids Total : 1.69Kg
Transmission : 2 roues motrices
Marche arrière : Oui
Moteur : Electrique Brushless
Voltage: 7.2V - 11,1V (35 mph ~70+ mph)

La voiture est totalement d'origine.

Comme je l'ai dis plus haut je suis débutant et j'ai pas mal de questions...

Pour commencer, coté électronique :
J'ai un controleur VXL-3S, celui d'origine, il est étanche et possède 3 mode, débutant, course et à fond ^^. Est-il bien ? il y a t'il mieux ?
Le moteur un Valinéon 3500, pareil c'est bien ?
Coté servo je ne sais pas ce qu'il y a, mais il y a des différences entre les servos pour la direction ? précision, l'angle, étanche... plus rapide... ???
Coté radio c'est du 27 mhz, comment je peux faire pour avoir plusieurs fréquences le cas ou on est plusieurs à en faire ?

Coté chassis :
C'est tout d'origine, les amortisseurs sont a bain d'huile, j'ai mis des entretoises vendus avec pour les durcir (les ressosrts) pour les sauts et la tenue de route.
Je me demande comment avoir plus de précision et de fiabilité dans toute les pièces qui on du jeux, bras de suspensions, triangles, fusés, il faut passer à de l'ALU ?

Coté Batterie :
J'ai deux batteries 7,2V à 4000, c'est pas du lipo. Est ce que le même voltage est le même ampérage sera plus performant avec du lipo ?
Est ce qu'il faut mieux avoir une grosse (batterie) genre 11,1V à 8000 ou deux 11,1V à 4000, j'aurais autant d'autonomie ou plus de pèche avec la 8000 par rapport à 4000 ?

Coté Circuit
J'ai été voir la piste. Quel pneu et roue il me faut pour aller dessus, actuellement mes pneus arrière sont totalement lise.
Pour les batteries comment vous faites ? vous en avez combien ?
Comment gérer les fréquences aussi ?
Les compétitions qui sont organisées, combien de temps fait une course ? on est combien par course ? il y a des catégories de niveau ? Moi qui suis débutant je peux en faire ?

Voilou, j'espère que mon charabia est compréhensible, actuellement je fait mumuse sur les parkings ou dans les chemins, je ne maîtrise absolument pas, c'est très rapide et ça burn dans tout les coin... (pneu lise...), mais je m'amuse bien.

Il me tarde de venir prendre la licence pour faire de piste et rencontrer des gens d’expérience dans le domaine.

Merci beaucoup pour vos réponses et à très bientôt sur le forum ou la piste Very Happy
cheers

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut