calcul de pignon pour moteur brushless
Page 1 sur 1 • Partager •
calcul de pignon pour moteur brushless
salut
je cherche a calculer le rapport de pignon qu'il me faut pour mon moteur brushless sur ma xray
j'ai un TT 1/8 xray et un moteur lrp vector 8 2500KV
aujourd'hui j'ai un pignon de 13 (calcul au pif ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans le manuel ils donnent quelques exemples à ce sujet (pour un D8 rapport 16/50;lrp S8Bxe 12/44 ;RC8 15 /46 ) il ne faut pas dépasser 100°
malheureusement pas de formule de calcul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour toutes les voitures
mon avis comme pour le 1/10 ème il faut déterminer un ratio
si je connaissais le rapport des différentielles sur une des voitures cité dans la liste , je pense pouvoir calculer un ratio pour le transposer sur le xray [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'attends votre avis sur la question ????????????
je cherche a calculer le rapport de pignon qu'il me faut pour mon moteur brushless sur ma xray
j'ai un TT 1/8 xray et un moteur lrp vector 8 2500KV
aujourd'hui j'ai un pignon de 13 (calcul au pif ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans le manuel ils donnent quelques exemples à ce sujet (pour un D8 rapport 16/50;lrp S8Bxe 12/44 ;RC8 15 /46 ) il ne faut pas dépasser 100°
malheureusement pas de formule de calcul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour toutes les voitures
mon avis comme pour le 1/10 ème il faut déterminer un ratio
si je connaissais le rapport des différentielles sur une des voitures cité dans la liste , je pense pouvoir calculer un ratio pour le transposer sur le xray [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'attends votre avis sur la question ????????????

thythy33- Champion de rally

-

Re: calcul de pignon pour moteur brushless
et bien calcules le nombres de dents que tu as sur ton dif, normalement qui est de 43 dents, si prépondérance 41 dents et pigons de .... je ne sais plus lol à toi de compter et tu fais le ratio
@+++
@+++
oui, ça je comprends mais il me faut le ratio d'une autre voiture pour faire le rapprochement

-

merci ,c'est cool ce tableau

-

Cyril33127 a écrit:Euhh... C'est quoi un ratio ??![]()
![]()
un ratio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est une valeur qui te permet en la multipliant par le nombre de dent du pignon avoir le développement de la voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-

il faut comprendre que mon moteur a fond tourne à 37 000 tours min ce qui fait que je peux pas utilisé le même rapport que pour un thermique

-

Cyril33127 a écrit:Euhh... C'est quoi un ratio ??![]()
![]()
c'est la démultiplication du moteur.... le nombre de tours moteur donne avec le ratio le nombre de tours de tes roues......
EX: pour le 808, ratio d'origine : 11,29 ce qui te donne avec le moteur de thythy pour 37000 t/minutes : 3277 tour/minutes a niveau des roues

ead266- Admin

-

après quelques recherches
mon moteur ne support pas un ratio supérieur a 13 pour le 1/8 TT
donc je ne doit pas dépasser un pignon de 15 si non danger pour le moteur et le vario
ce qui fait que suivant la piste je peux aller de 12 à 15 suivant la piste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mon moteur ne support pas un ratio supérieur a 13 pour le 1/8 TT
donc je ne doit pas dépasser un pignon de 15 si non danger pour le moteur et le vario
ce qui fait que suivant la piste je peux aller de 12 à 15 suivant la piste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-

pour calculer le ratio
on prend la couronne de diff arriere qui et de 43 et le pignon du couple conique de 10
puis la couronne central de 42 et le pignon moteur ou la cloche 16
le calcul s'effectue comme cela
( 43:10)x( 42:16) = 11,2875
voila le ratio
( 43:10)x( 42:15) = 12,4
( 43:10)x(42:14) = 12,9
( 43:10)x(42:13) = 13,8923
voila tes ratio calculer pour le 808
on prend la couronne de diff arriere qui et de 43 et le pignon du couple conique de 10
puis la couronne central de 42 et le pignon moteur ou la cloche 16
le calcul s'effectue comme cela
( 43:10)x( 42:16) = 11,2875
voila le ratio
( 43:10)x( 42:15) = 12,4
( 43:10)x(42:14) = 12,9
( 43:10)x(42:13) = 13,8923
voila tes ratio calculer pour le 808
Invité- Invité
Pas mieux le compte est bon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dis moi thythy as-tu controlé tes températures moteur après un run ? Car 100°C pour un moteur c'est beaucoup trop. En fin de pack ton moteur doit être à 70/75°C maxi par temp chaud (25/28°C ambiant).
Sinon cher Castle Créa tu as un petit système très bien pour préserver ton moteur : Castle Blower radiateur refroidisseur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
++
Dis moi thythy as-tu controlé tes températures moteur après un run ? Car 100°C pour un moteur c'est beaucoup trop. En fin de pack ton moteur doit être à 70/75°C maxi par temp chaud (25/28°C ambiant).
Sinon cher Castle Créa tu as un petit système très bien pour préserver ton moteur : Castle Blower radiateur refroidisseur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
++

moth- commence à envoyer

-

salut
merci pour ton petit tuyau
sur le manuel ils disent que l'on ne doit pas dépasser 100 ° ça veux pas dire que le fonctionnement est a 10°
j'ai fait un teste après avoir tourné ,je suis a 75 °
et comme j'ai un vector 8 de chez LRP il y déjà le radiateur et le petit ventilo intégré
en fait le but de mes calcul ,c'est de déterminé le pignon maximum que mon moteur puisse supporter sur un 808
thy
merci pour ton petit tuyau
sur le manuel ils disent que l'on ne doit pas dépasser 100 ° ça veux pas dire que le fonctionnement est a 10°
j'ai fait un teste après avoir tourné ,je suis a 75 °
et comme j'ai un vector 8 de chez LRP il y déjà le radiateur et le petit ventilo intégré
en fait le but de mes calcul ,c'est de déterminé le pignon maximum que mon moteur puisse supporter sur un 808
thy

-