TTRC 33
Bonjour,
merci de vous connecter pour accéder au forums !
Vous aurez ainsi accès a intégralité du forum :
Tous les sujet et toutes les photos...

(inscription immédiate et accès gratuit)

Mon Jouet.. Mon Premier...INFERNO VE TT 1/8 Stock

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon Jouet.. Mon Premier...INFERNO VE TT 1/8 Stock

Message  Benj le Lun 31 Mai - 8:20

Bon ben merci pour ce petit débat, je vois que Spectrum est une bonne marque, avec des prix correctes. J'ai plus qu'a faire mon choix final... au alentour de 100 euros ou de 200 euros... Je vais voir ca..
Benj
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

http://lcracing.free.fr/accueil.php?cible=0

Revenir en haut Aller en bas

Message  moth le Lun 31 Mai - 9:02

Si tu doit changer de radio autant prendre une bonne radio style DX3S si vraiment tu as envis d'investir dans du super matos. Acheter une DX3E ou 2PL revient au même que de garder ta radio d'origine en FM. Les réglages sont les mêmes sauf le mode d'émission. Maintenant si tu ne fais que du loisir, la 2PL ou la DX3E sont largement suffisantes. Par contre pour faire de la compet par la suite tu risques être handicapé côté finesse des réglages.
moth
commence à envoyer
commence à envoyer

Masculin

Message  Benj le Lun 31 Mai - 10:56

Merci pour tes conseils. Je pense effectivement investir dans une bonne radio du style DX3S... en plus elle est vendue avec 2 recepteurs, donc pour mes deux voitures, ca sera parfait.

PS: J'ai pas pu venir dimanche cause fetes des mères. Je serai la Dimanche prochain pour la course, je pourrai te prendre les pneus a ce moment là..Si j'ai reçu ma nouvelle CB !! lol
Benj
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  moth le Lun 31 Mai - 11:21

Ok c'est cool pour la course dimanche car je roule en 4X2 donc on pourra se voir. Pour la radio la DX3S et top c'est se que j'ai et j'en suis super content. De plus le deuxième récepteur est équipé de la télémétrie.
moth
commence à envoyer
commence à envoyer

Masculin

Message  Benj le Lun 31 Mai - 13:52

Ok ben à dimanche alors...Je suis vraiment pas pret mais bon je vais essayer de m'en sortir... Faut que je me soude des prises pour recharger mon accu de reception car il est vide..et je doit trouver des fiches bananes pour le coté chargeur... et tout ca avec 0€ dispo car pas de CB due a une decouverte de fraude sur mon compte... La il y a du challenge !!
Benj
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

HELP

Message  Benj le Lun 31 Mai - 22:41

HELP HELP ! Mon servo des gaz ( Le Kyosho d'origine) vient de claquer !!! Faisant la course Dimanche, je suis bien embeter.. Si quelqu'un peux m'en preter un je lui serai très reconnaissant !! Méme un tout pourri de 1kg/cm, tant que je peux tourner un peu... J'ai pas de chance que ca arrive maintenant mais j'en ai un peu que ca n'arrive pas pendant !! Il a commencer a donner des signes de fatigues, puis s'est bloqué...

Merci d'avance.
Benj
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  moth le Lun 31 Mai - 22:49

Passe samedi à la piste du TTRC, j'y serai, je peux te prèter un de 8 Kgrs
moth
commence à envoyer
commence à envoyer

Masculin

Message  Invité le Lun 31 Mai - 22:51

Benj a écrit:HELP HELP ! Mon servo des gaz ( Le Kyosho d'origine) vient de claquer !!! Faisant la course Dimanche, je suis bien embeter.. Si quelqu'un peux m'en preter un je lui serai très reconnaissant !! Méme un tout pourri de 1kg/cm, tant que je peux tourner un peu... J'ai pas de chance que ca arrive maintenant mais j'en ai un peu que ca n'arrive pas pendant !! Il a commencer a donner des signes de fatigues, puis s'est bloqué...

Merci d'avance.

Vu que tu tournes avec le thermique, récupères le servo de direction que tu as sur ton brushless ! Et hop, tu pourras tourner dimanche !!! Very Happy

En tout cas, je note que tu as que des emmerdes avec ton matos Kyosho, c'est un truc de dingue !!!

Invité
Invité

Message  Benj le Lun 31 Mai - 22:57

LOL . J'y avais méme pas pensé !! Merci du conseil !! C'est vrai que j'ai pas mal de soucis avec les Servo d'origine Kyosho.. Et quelques autres pièces !! C'est la loose du débutant.. J'ai toujours ça, que ce soit dans la moto, voiture de course, boulot...

Bon je vais faire le montage du Futaba S9451 sur la MP7.5 en servo gaz tout de suite..
Benj
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  Invité le Lun 31 Mai - 23:42

Benj a écrit:LOL . J'y avais méme pas pensé !! Merci du conseil !! C'est vrai que j'ai pas mal de soucis avec les Servo d'origine Kyosho.. Et quelques autres pièces !! C'est la loose du débutant.. J'ai toujours ça, que ce soit dans la moto, voiture de course, boulot...

Bon je vais faire le montage du Futaba S9451 sur la MP7.5 en servo gaz tout de suite..

Vu qu'il est rapide et de bonne qualité, place le plutôt à la direction ! Very Happy

Invité
Invité

Message  Benj le Lun 31 Mai - 23:49

Celui de la direction a été changé. Ca n'est plus le Kyosho d'origine. C'est un Hitec HS-925MG. Un truc costaud si j'en crois la fiche technique. Mais il tremble un peu et fait aussi trembler le servo des gaz quand on l'actionne..?? Je pense que ca vient du recepteur qui est de basse qualité...
Benj
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  Benj le Mar 1 Juin - 21:31

C'est bon la voiture est ready pour Dimanche ! J'ai remplacé le servo défectueux pas un Futaba S9451, j'ai refait les suspensions en y changeant l'huile.. J'y ai mis de l'huile très perso... de l'IPONE GRADE 10 de Fourche de HONDA HORNET 600... On verra bien !! Je trouve que ca le fait pas mal, c'est très souple.

J'ai également changer la vis pointeau du carbu qui se avait tendance a se desserrer si elle n'était pas tenu par de la pate à fix.. Donc si tout va bien, ca devrai le faire Dimanche, la voiture est prête mais le pilote ..... Pas du tout !!! Ca sera un gros challenge, pour arriver dans une compétition avec moins de 4 min de roulage en thermique le week end dernier...

Je croise les doigts !!

Dernière édition par Benj le Mar 1 Juin - 21:36, édité 1 fois
Benj
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  Maxstyle33 le Mar 1 Juin - 21:33

Je croise les doigts pour vous également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maxstyle33
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  moth le Mar 1 Juin - 21:35

Il y à un début à tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moth
commence à envoyer
commence à envoyer

Masculin

Message  DAMIEN le Mar 1 Juin - 23:28

Tu as eu raison de mettre le servo le plus costaud au gaz. C'est le servo de gaz qui est le plus sollicite a cause du quasi blocage lors du freinage.

DAMIEN
commence à envoyer
commence à envoyer

Masculin

Message  Benj le Mer 2 Juin - 8:43

Ok. C'est un 8.7kg pour les gaz et 12.4Kg pour la direction, je pense que ca devrai le faire.

C'est vrai que lorsque l'on actionne les freins, la contrainte sur le servo est enorme.
Benj
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  Invité le Mer 2 Juin - 22:24

Parce que dans un virage à toc avec une remise des gazs à donf, la contrainte n'est pas énorme ???

Invité
Invité

Message  Benj le Mer 2 Juin - 22:29

Ah si si je suis entièrement daccord avec toi !!! Mon sauve servo étant monter souple je pense qu'il prends pas mal de charge à la place du servo. Mais c'est vrai que dans la direction, il y a d'énorme contraintes. Virage, reception de saut un peu en travers...

HS: Je pense qu'il faut que j'investisse dans une bougie neuve, celle du Kyosho ne semble pas vouloir faire démarrer le moteur... Demain chez Verdeun !!
Benj
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  Benj le Jeu 3 Juin - 14:33

J'aurai besoin d'un petit avis... Quand le moteur démarre bien, tour bien au ralenti, mais ne prends pas les tours comme il devrai, cela signifie quoi ??? trop riche, trop pauvre... sur quel vis j'opere pour remedier au problème ?
Benj
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  moth le Jeu 3 Juin - 18:45

Si ton moteur ne prend pas ses tours lorsque tu roules c'est qu'il est trop gras donc faut fermer la vis de richesse sur le pointeau du dessus. Attention un réglage s'éfectu à chaud au bout d'au moins 5 minutes de roulage. Tu peux fermer par quart de tour.
moth
commence à envoyer
commence à envoyer

Masculin

Message  Benj le Jeu 3 Juin - 21:20

Merci pour le conseil, c'était bien ça ! Elle prends mieux les tours... J'attends samedi pour vraiment faire de "réglages", la en appartement juste avec la fenetre ouverte c'est pas facile... Peut pas me déplacer en voiture en ce moment et ca complique beaucoup beaucoup de chose...

PS: je pensais avoir cramé une bougie, mais si j'avais vu que mon soquet était completement déchargé... j'aurai plus vite compris ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me tarde Samedi et surtout Dimanche !!
Benj
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  Benj le Sam 5 Juin - 22:49

Les diffs avant et arriere me semble completement libre sans aucune huile.. C'est grave pour la course de demain . Je gagnerai pas en facilité de conduite a mettre la bonne huille ?
Benj
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  fc33290 le Dim 6 Juin - 0:13

Benj
pour l'huile tu mets 5000 5000 3000 en partant de l'avant vers l'arriére

@ demain

FRED
fc33290
Admin
Admin

Masculin

http://www.ttrc33.fr/Bienvenue_au_TTRC33.html

Message  Benj le Lun 7 Juin - 8:44

Bilan de cette course.... Génialissime !! Une journée avec du monde, de l'ambiance, des rencontres, des gens qui vous aides ... C'était vraiment très sympa, à refaire d'urgence.. Une super organisation

Début de journée très tôt, pour les essais libres, puis enfin les qualifications...Heureusement que le reflex de tous les pilotes est d'appuyer sur la voiture quand ils sont à coté.... Ca m'a permis de voir qu'elle ne remontait pas !! Ecrous trop serrés.. C'est parti pour les qualifs, ca se passe plutot bien ! 2 dans la première ca rassure et ca mets en confiance... puis 2, et encore 2... Donc 2ème pour le départ de la finale... Je part finalement 1er car au dernier moment le jeune 1er cale, s'enerve, et geule sur tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

La finale, le stress monte, c'est long 15 min déja pour un débutant !!! J'entends mon nom tout les long au 1er rang, a 2 tour de la fin environ, problème radio au virage avant les bosses du fond !! Horrible...La voiture braque et accélere toute seule... je passe la zone d'ombre et entame le dernier tour, rebelotte, la voiture part dans le grillage et le ramasseur ne la vois pas tout de suite... David33 me passe devant ... Dommage mais c'est le jeu... On est en découverte certe, mais pour nous, nôtre première course c'est quand même très important et stressant...

Donc maintenant, le prochain achat, c'est une vrai radio !!!

PS: Merci à Fred et son fils Julien, ainsi que Guy et Yogis, sans quoi, je n'aurai pas pu rouler !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Benj
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé