TTRC 33
Bonjour,
merci de vous connecter pour accéder au forums !
Vous aurez ainsi accès a intégralité du forum :
Tous les sujet et toutes les photos...

(inscription immédiate et accès gratuit)

Conseils sur choix moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils sur choix moteur

Message  Invité le Mer 17 Sep - 13:50

Coucou tous le monde,

Y a longtemps que je ne vous avez pas posé de questions. lol!

J'aimerai bien changer le moteur de mon hyper ST, actuellement j'ai le moteur du RTR soit le Mach 28 4.6cm3 mais il ne tiens pas les réglages, chauffe, tiens pas bien le ralenti, bref c'est pas un peu une daupe comme moteur.

J'ai pu lire sur un forum de truggy que beaucoup changés leur 4.6 cm3 pour mettre des 3.5 cm3 car mieux adapté à la piste, qu'en pensez vous?

Enfin, j'ai vu quelques moteurs à des prix abordables; LRP Z21, PICCO P7, OS max 21RG, OS max 21 v-spec, qu'en pensez vous?
Avez vous d'autres modèles à proposer hormis les RB ou moteurs de compétitions, je veux juste un moteur pour m'éclater avec vous sur la future piste?

Merci.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils sur choix moteur

Message  Invité le Mer 17 Sep - 18:27

Tu as les moteurs STS qui sont uniqement en import, donc à acheter à l'étranger, qui sont performant et surtout hyper économique, un STS 21B pour 90euros.

Il n'y a que le carbu qui soit pas top mais cela n'est pas trop génant.

Moi j'ai un STS21B, j'ai un pote en 4x2 qui court en compet avec un STS21B et qui gagne certaines de ses compet (Olivier GIRAUD).

Par contre, tu dois prendre le temps de démonter ton moteur après chaque run, (Sortir chemise piston en laissant le villebrequin en place).

En fait, c'est le seul moyen de faire durer ce type de moteur. Je pense que sur des moteurs plus chers, l'entretien est moins contraignant.

Invité
Invité

Message  ead266 le Mer 17 Sep - 21:36

les mac 28 ne sont pas mauvais, quel carburant utilise tu ? quelle indice de bougie ??? l'impact de ces 2 élément peut être considérable, en changeant de carburant tu change ton moteur !
Mon C6 callait assez régulièrement, depuis que je suis passé au mecamo 33 et bougie ultra hot, plus de problèmes !!!!!
avant labema et bougie standard c'était moins bien... No

ead266
Admin
Admin

Masculin

Message  syl33 le Mer 17 Sep - 21:53

Salut,
sur mon hyper 8 RTR j'avais le mac 28 qui à vite rendu l'âme (moteur pas terrible + erreurs de mes débuts).
Je l'ai remplacé par un STS D30M (4,9 Cm3), 93€ livré à la maison "en rapide", mais depuis le dollars à changé^^.

Une fois monté, ben je trouve qu'il tourne super bien. Je pense que pour un truggy il te faut plus gros qu'un 3,5 Cm3.
Enfin bref, moi je te conseille ce moteur, pour le prix il est très bien.

Je l'ai acheter ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
syl33
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  Invité le Mer 17 Sep - 22:11

ead266 a écrit:les mac 28 ne sont pas mauvais, quel carburant utilise tu ? quelle indice de bougie ??? l'impact de ces 2 élément peut être considérable, en changeant de carburant tu change ton moteur !

J'utilise du Labema M27EVO avec une bougie R&B indice 5 et 6, comme le dit sly33 j'ai certainement aussi commis quelques erreurs de débutant mais attention, mon moteur tourne encore mais j'ai énormément de mal à le régler.

Ma grosse question reste 3.5 ou 4.6 cm3 pour une utilisation piste, je me suis renseigné sur le STS21 et 30 et apparemment on en dit que du bien cependant, le P3 26 de PICCO à l'air au top pour un Truggy et le P7 semble avoir que des compliments.

Il n'y avait personne qui tournai avec un truggy à St Aubin?

Invité
Invité

Message  syl33 le Mer 17 Sep - 22:36

Avec mon Mac28 je tournais aussi en bougies R&B 5/6 et au M27EVO. C'était juste pour info.

Pour le site dont je t'ai filé le lien, il est 100% sûr, j'ai plusieurs commandes chez eux pour plus de 500€.
Tu commandes en rapide et tu as le matos en 5 jours.

Sinon, pour les autres moteurs, je sais pas.

Quand à la taille du moteur, moi je prendrais pas un 3,5 Cm3, question de couple.
En plus, sur un truggy tu as un gros réservoir, alors pourquoi se priver d'un plus gros moulin. En plus, les roues sont bien plus lourdes et il faut entrainer tout ça en plus, bien sur, du poids de l'engin.
Bref, je mettrais pas un 3,5 Cm3.
syl33
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  syl33 le Mer 17 Sep - 22:42

Pour info:

syl33
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  Invité le Lun 22 Sep - 20:31

Ca y est j'ai fais mon achat, j'ai finalement pris un PICCO 26 mais d'occasion, je l'ai eut à bon prix donc je tente le coup.
Il n'a qu'1/2 gallons et est équipé d'une culasse NOVA, on verra bien ce que cela donne et pour 83 dollars FDPI je me suis pas foulé et au moins je vais tester cette marque.
Je garde quand même le STS sous le coude car tout le monde en dit que du bien aussi.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut