TTRC 33
Bonjour,
merci de vous connecter pour accéder au forums !
Vous aurez ainsi accès a intégralité du forum :
Tous les sujet et toutes les photos...

(inscription immédiate et accès gratuit)

Besoin d'un conseil svp

Besoin d'un conseil svp

Message  Max33700 le Mer 30 Mar - 14:53

Bonjour à tous , j'aurais besoin de vos conseil pour trouver mon 1 er buggy , dans un but 100% loisirs et non dans le but de faire des compétitions, je cherche un modèle 1/8 eme thermique , j'hésite actuellement entre 2 modèles, l'inferno neo ou bien le T2M pirate 8,6 ! Que me conseillez vous ?! Auriez vous sinon d'autres modèle à me proposer ?! J'ai un budget de 300€ ! Merci d'avance .

Max33700

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'un conseil svp

Message  Brun_s le Mer 30 Mar - 22:47

Très vaste question !!!
Ton budget est de 300€ pour la voiture seulement ou pour tout l'équipement (c'est-à-dire voiture + radio + accus + soquet + outils etc...) ?? C'est ce qui va déterminer ton choix.

Brun_s
commence à envoyer
commence à envoyer

Masculin

Message  Max33700 le Mer 30 Mar - 22:52

Idéalement tous l'équipement ! C'est pour cette raison que je vise niveau prix maximum comme l'inferno neo ! Après il faut voir ce qui est possible ou pas ! C'est vraiment du pur loisirs

Max33700

Masculin

Message  Brun_s le Mer 30 Mar - 23:04

Bo,n 300€ tout compris dans le neuf, en effet tu n'as pas grand choix pour un minimum de qualité.

Kyosho Inferno Neo: avantage, tu trouveras les pièces facilement en stock ou rapidement commandée chez Modelisme 33 par exemple, en plus du conseil et du service. Kyosho est une marque très connue.
T2M Pirate 8.6 : avantage, solidité, fiabilité !!! Pour un débutant et pour du loisir cela me semble très important.

Brun_s
commence à envoyer
commence à envoyer

Masculin

Message  Max33700 le Mer 30 Mar - 23:10

Du coup tu me conseille plus quoi ?! Merci de ton aide en tous cas

Max33700

Masculin

Message  Brun_s le Mer 30 Mar - 23:30

Ce que je ferais à ta place dans un premier temps c'est de trouver des images en gros plan des 2 ou 3 modèles qui t'intéressent et de comparer chaque élément, chaque pièce pour voir celle qui te semble le mieux. Essaye de trouver des informations ou des avis sur RCmag par exemple.

Un point important malgré tout, si tu n'es pas trop bricoleur et que tu débutes complètement, le service et le conseil de proximité c'est quand même un gros point positif... !

N'oublie pas dans ton budget de bons outils, faut pas rechigner sur la qualité (et le prix hélas), crois moi !!
Il te faudra aussi soquet/pipette/carburant/ éventuellement accus+petit chargeur + huiles pour amorto et diff.

Quelque soit ton choix, l'entretien régulier et complet de ton nouveau joujou est primordial si tu veux le conserver longtemps en bon état (pas juste un petit coup de pinceau Very Happy ). Tu trouveras plein de sites qui en parle plus longuement, sinon repasse par ici

Brun_s
commence à envoyer
commence à envoyer

Masculin

Message  Max33700 le Mer 30 Mar - 23:38

Ok merci ! Pour la pirate 8,6 je me suis pas mal renseigné et elle me plait bien ! La seule chose qui me fait peur c'est de ne pas trouver les pièces de rechange ! Et niveau entretien elle est similaire à la inferno Neo ?! Désolé de toute ces questions

Max33700

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé