TTRC 33
Bonjour,
merci de vous connecter pour accéder au forums !
Vous aurez ainsi accès a intégralité du forum :
Tous les sujet et toutes les photos...

(inscription immédiate et accès gratuit)

Choc frontal neo inferno 2.0

Choc frontal neo inferno 2.0 Empty Choc frontal neo inferno 2.0

Message  Riderok le Dim 13 Mar - 18:46

Salut à tous !

Je pensais pas avoir besoin de vous si rapidement mais voilà : petit problème avec ma voiture thermique.
Hier, comme dit dans ma présentation, je suis allé à modélisme33 pour la fin de mon rodage. Changement filtre à air, réglage et c'est reparti !

J'ai donc décidé aujourd'hui, vu le temps, d'aller essayer tout ça. Elle fonctionne du feu de dieu ! Démarrage, ralenti, puissance impec !

Au bout de 30 minutes (j'étais sur un parking désert), où je m'amusait à faire des 8 et des cercles pour apprendre à la manier, j'ai perdu le contrôle de la voiture (avec les transferts de masses certainement) et elle a tapé quasi-frontalement sur un bon trottoir.
Résultat : réservoir cassé. Je veux éteindre tout de suite : impossible de la faire caler (J'ai du la pencher pour qu'elle se retrouve à sec, et qu'elle cale).
En revenant à ma voiture, je l'inspecte et je remarque que le châssis a du bouger. Rien d'autre à signaler à part ce châssis surement tordu, puisque le pot d'échappement n'est pas au centre de son encoche dans la carrosserie.

Je vais évidemment à modélisme33 dès mardi pour savoir quelles sont les réparations à effectuer.
Je viens quand même écrire sur le forum pour avoir vos avis, et puis surtout pour en parler.
J'avoue me sentir naze, et avoir les boules bien sûr !
Je m'inquiète sur les réparations que je ne vois peut être pas : embrayage, direction, moteur (y'a t'il un danger pour lui ???), etc ...

Merci d'avance pour votre aide et vos idées !

Riderok.
Riderok
Riderok

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Choc frontal neo inferno 2.0 Empty Re: Choc frontal neo inferno 2.0

Message  Brun_s le Mar 15 Mar - 0:35

Salut,

Je pense que ça va être bien difficile de te répondre sans voir précisément ce qu'a ton nouveau jouet. Si tu passe voir Davy, il te dira certainement s'il y a un problème ou non.
Et ce n'est peut-être pas bien grave !!
Pour le moteur et l'embrayage, peu probable qu'ils aient un problème à mon avis. Sur un choc frontal, ce qui "morfle" c'est plutôt les triangles AV, les axes de triangles, les renforts de châssis, le châssis qui se plie un peu, les cardans centraux...bref une multitude de possibilités.
Et c'est arrivé à une majorité de modéliste de perdre le contrôle du bidule et de casser, surtout au début (et pas qu'au début...)! Moi, les trottoirs, poteaux , planches, pneus etc...j'ai bien connu, j'en croise encore des fois Sad
C'est en forgeant que l'on devient forgeron...

Bon courage.

Brun_s
commence à envoyer
commence à envoyer

Masculin

Message  Riderok le Mar 15 Mar - 16:04

Merci Brun_s pour ta réponse, qui m'a rassurée un peu du coup !

Alors, je suis passé voir Davy ce matin à MERIGNAC justement : il m'a redressé le châssis qui était légèrement bombé, et il m'a changé le réservoir (il l'avait en stock). Il l'a testé pour bien être sur que tout soit OK. Pas d'autres problèmes apparemment.
Merci encore à lui !
Plus de peur que de mal au final ! C'est bien ça, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

Il ne me reste plus qu'un bon nettoyage en règle, pour enlever tout le carburant qui a coulé, et c'est reparti.

Merci à vous,

A+ Smile
Riderok
Riderok

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé