TTRC 33
Bonjour,
merci de vous connecter pour accéder au forums !
Vous aurez ainsi accès a intégralité du forum :
Tous les sujet et toutes les photos...

(inscription immédiate et accès gratuit)

La mutation: le XT8 devient XT8811e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La mutation: le XT8 devient XT8811e

Message  joel le Dim 16 Déc - 23:16

Quand le Serpent traverse un rayon X
Ça y es, c'est même bien engagé. Vu que je n'arrivais pas à vendre mon truggy, j'ai donc décidé de le transformer en brushless.
J'ai donc dénudé la bête, de tous ces organes thermiques et j'ai décidé de mettre en oeuvre une idée qui me trottée depuis longtemps dans la tête.
Vu que l'architecture du Cobra 811e me plaie énormément, j'ai donc décidé de réaliser la conversion de mon Xray XT8 à la mode Serpent. Voila donc quelques étapes de la mutation

D'abord, j'ai recentré le différentiel central, lequel a fait un demi tour, puisque le moteur, contrairement au kit de conversion courant, se situera en position centrale avant, comme sur le 811e.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai monté la tour de l’électronique de mon 811e, en inversent la position du servo de direction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puisque le moteur dans cette position aurait fait tourner le diff dans le mauvais sens, j'ai donc retourné les diff avant et arrière, ce qui m'a coûté de jouer un peu de la Drémel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis j'ai reçu le support moteur, qui fait en fait parti du kit de conversion du 808. Or le palier du diff central du XT8 est 3mm plus haut que celui du 808. J'ai donc créé deux cales que j'ai placé sous le support moteur. il a également falu, que je craie une cale de 8mm, sous la tour de l’électronique, pour que le moteur puisse passer sous le boitier du récepteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut voir sous le support moteur la cale noire de 3mm et celle blanche de 8mm sous la tour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'attend plus que les bacs lipo et il ne restera plus qu'à voir comment ça roule.
Si vous avez des idée ou des critiques, je suis preneur.



Dernière édition par joel le Ven 21 Déc - 19:42, édité 1 fois
avatar
joel
Le roi du drift !!!
Le roi du drift !!!

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e

Message  Nicolas Guillaud le Dim 16 Déc - 23:50

Salut Joël!!

Belle bête ce serpent irradié !!

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as retourné les diff sachant que tu peux paramétrer le sens de rotation du moteur avec le contrôleur...CW ou CWW (de mémoire)
A part ca, je n'ai pas de remarque. A si, fait attention à la qualité du pignon moteur, j'en ai usée des méiocre sur une couronne métal. Si cela t'arrive, essai avec une couronne en plastique, que ce soit sur mon RG ou sur mon teckno, elle ne s'usent pas !!

J'ai hâte de voir ce monstre sur la piste

Bnne semaine
avatar
Nicolas Guillaud
Champion de rally
Champion de rally

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e

Message  joel le Dim 16 Déc - 23:53

En fait je croyais qu le moteur ne pouvais tourner que dans un sens Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
avatar
joel
Le roi du drift !!!
Le roi du drift !!!

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e

Message  Lolok33 le Dim 16 Déc - 23:55

Salut Joël,

Beau travail, belle conversion !
Et une voiture de moins qui ne nous cassera pas les oreilles ! Very Happy Very Happy
Une question, plutôt que de retourner les diff, n'aurais-tu pas pu inverser le sens de rotation du moteur via le réglage du contro (réglage 11 du contro) ? -> trop rapide Nicolas Very Happy
Vas-tu monter un bac 4S ou du 2x2S ?

Félicitations
Laurent
avatar
Lolok33
Champion de rally
Champion de rally

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : Le Taillan Medoc
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e

Message  LIPOMAN le Dim 16 Déc - 23:58

....et en marche arrière Joêl il fait quoi le moteur ?? lol! lol!
Remet les diff comme il faut et paramètre ton moteur via le variateur.

Bon sérieux, bonne transfo que tu nous as fait là ! ça va donner sur la piste...Depuis le temps que tu voulais un Truggy électrique.

A+
JP cheers
avatar
LIPOMAN
Champion de rally
Champion de rally

Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 42
Localisation : ST Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e

Message  Vavz le Lun 17 Déc - 0:03

Beau travail Joël, les masses ont l'air bien centrées et sur l'avant, sympa comme seconde vie pour le croqueur de buggy Laughing cheers
avatar
Vavz
Champion de rally
Champion de rally

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 28
Localisation : Le Taillan
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e

Message  joel le Lun 17 Déc - 10:48

Merci les gars, pour la moquerie aussi lol!
Pour les accus, je reste en 2x2S.
Vivement que ça roule😜😜😜😜 et faites gaffe les petits buggy, vous allez avoir des traces de pneus sur les carros Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
joel
Le roi du drift !!!
Le roi du drift !!!

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e

Message  Tostaky le Lun 17 Déc - 16:30

Beau boulot en effet. cheers
Prévoir aussi une bonne ventilation car cette configuration à l'air de confiner le contro et le moteur en limitant la circulation d'air avec le boitier réception au-dessus du moteur et le servo de direction derrière la sortie d'air vers l'arrière du contro.
Faudra peut être surveiller la température.
avatar
Tostaky
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 45
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e

Message  joel le Lun 17 Déc - 17:37

Je ne suis pas inquiet pour la ventilation, car la carro du truggy est largement moins confinée qu'un buggy
avatar
joel
Le roi du drift !!!
Le roi du drift !!!

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e

Message  nico33 le Lun 17 Déc - 21:02

Salut mon Jojo,

qu'il il est beau ton camion Razz

peut être que je vais cracker moi aussi l'année prochaine , mais pour l'instant il faut que je finisse le montage de mon EB48 Razz

A+ Nico . santa
avatar
nico33
Champion de rally
Champion de rally

Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Martignas
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e

Message  LIPOMAN le Lun 17 Déc - 23:08

Bon Joêl, quand est ce que je te mets ta tôle avec le Cobra BE ?? lol! lol!

Trop sympa ton Truggy électrique....

A+
JP santa santa
avatar
LIPOMAN
Champion de rally
Champion de rally

Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 42
Localisation : ST Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e

Message  joel le Mar 18 Déc - 10:16

Maintenant que je sais que le moteur tourne aussi bien dans un sens que dans l'autre, pour que je te laisse un peu plus de chance, JP je piloterai en marche arriere lol!
avatar
joel
Le roi du drift !!!
Le roi du drift !!!

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e

Message  LIPOMAN le Mer 19 Déc - 0:24

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
avatar
LIPOMAN
Champion de rally
Champion de rally

Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 42
Localisation : ST Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e

Message  joel le Ven 21 Déc - 19:42

ça y est, le mutant a fini ça mutation. Je vous présente le SerpRay XT8811e Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit détail pour rigidifier le châssis à l’arrière, j'ai utilisé le système d'origine du cobra Be, auquel j'ai rajouté deux barres de rigidification du XT8 que j'ai modifiés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila le bestiau, toujours avec sa carro thermique, mais il attendra un peu pour la carro elec, car maintenant, il va falloir que je rachète toutes les pieces, pour remettre en route le Cobra. Mais je crois que je ne peux pas compter sur le père Noel lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
joel
Le roi du drift !!!
Le roi du drift !!!

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e

Message  thierry 33 le Ven 21 Déc - 23:01

chapeau joel king
avatar
thierry 33
Champion de rally
Champion de rally

Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 47
Localisation : cadaujac
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e

Message  Nicolas Guillaud le Ven 21 Déc - 23:53

C'est vraiment du beau boulot !!

Bravo Joël
avatar
Nicolas Guillaud
Champion de rally
Champion de rally

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e

Message  franck. le Sam 22 Déc - 20:15

Bravo Joel

beau boulot pour la conversion cheers

Moi je veux venir jouer avec toi ; sa va etre encore plus marrant de courir derriere les "moucherons" Razz Razz Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis pret lol! lol! lol!
avatar
franck.
Champion de rally
Champion de rally

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e

Message  kaloots le Sam 22 Déc - 20:27

effectivement, beau travail pour ton truggy....vive le tout electro !!
avatar
kaloots
Passe son permis
Passe son permis

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e

Message  joel le Sam 22 Déc - 22:47

Merci à vous tous.
Maintenant il me tarde de le faire rouler. Et d'accord avec toi Franck, gare à vous les petits buggys, enfin si mon mutant fonctionne. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
joel
Le roi du drift !!!
Le roi du drift !!!

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e

Message  joel le Ven 11 Jan - 20:03

Ça y est, premiers tours de roues effectués sur la piste. Que du bonheur. Un vrai chasseur bombardier. Un équilibre incroyable, que ce soit en saut, en ligne droite, ou au freinage,....
Seul petit bémol, je manque de direction, sauf quand je freine. Donc je pense quand durcissant l'hydraulique des amortisseurs à l'arrière, je devrais diminuer ce problème. On m'a aussi conseillé de diminuer la section de la bare anti rouli avant
J'attend vos conseils?
avatar
joel
Le roi du drift !!!
Le roi du drift !!!

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e

Message  davy bales le Sam 12 Jan - 11:36

Salut Jojo
Ton hydrolique est trop dur donc ta voiture est trop rigide en virage elle ne prend pas de roulis..donc elle braque pas .
Après tu peux decendre ta prise de carrossage arrière ou monter l'avant.
La prise de carrossage tu l'as règle au niveau des supports amortisseur
En fait tu montes ou tu decends la biellette de carrossage;-)
Voilà gros:-))

_________________
Kyosho MP9 TKI 3,OS Speed, Racing fuel, Proline,KO Propo, Racing Expérience, Jo Graphix

Modelisme 33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
davy bales
Le roi du drift !!!
Le roi du drift !!!

Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum