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[Nouveau] Serpent Cobra 811 2.0

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[Nouveau] Serpent Cobra 811 2.0

Message  Maxstyle33 le Lun 24 Sep - 20:12

Bonsoir,

Serpent a dévoilé Vendredi la nouvelle version du Serpent 811 pour cette saison à venir qui hérite de l'appellation "2.0".

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Les modifs apportées dans le nouveau kit seront:

- Nouvelle platine rigidifiée.

- Noix de cardan central en M5.

- Racleur de jantes et nouveaux gardes boue.

- Nouveau train arrière avec amortisseurs à l’arrière.

- Nouvelle carrosserie carrosserie Avenger Front Cab.

- Nouveau support d’amortisseurs et amortisseurs plus longs.

- Nouvelles fusées et nouveaux axes de roues et cardans arrière.

- Nouveau pignons de différentiels au fonctionnement plus doux.


Deux kits de mises à jours seront ainsi proposés:

Les kits de mise à jour Cobra 2.0 permettent le montage du train arrière 2.0 (principale évolution du Cobra pour 2013).
Le train arrière 2.0 dispose d’amortisseurs placés à l’arrière du triangle, d’une voie arrière plus large, et de fusées plus rigides avec entre plan de roulement augmenté.
Le kit basic inclus le minimum de pièce pour la modification:

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- Triangle arrières

- Fusées arrières

- Axes de roues et cardans

- Support d’aileron

- Hexagones +2mm

Le kit complet 2.0 intègre, en plus des pièces du kit Basic:

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- Triangle arrières

- Fusées arrières

- Axes de roues et cardans

- Support d’aileron

- Hexagones +2mm

- Corps d’amortisseurs et axe d’amortisseurs allongés

-Support d’amortisseur en carbone

-Soufflets de cardans et bague de fixation

-Racleurs de jantes et pare boues en Lexan




Interview de Billy Easton:

"Billy Easton, concepteur du Cobra 811B nous parle du 2.0 :


Serpent est sur le point de présenter le Cobra version 2.0. En tant que concepteur, metteur au point et pilote officiel Serpent, nous aimerions connaître ce qui a motivé tes choix pour chacune des solutions techniques adoptées, en passant en revue les évolutions une à unes.


Peux-tu nous en dire plus sur la nouvelle géométrie du train arrière ?
- Par rapport à la version originale du 811, La géométrie a évoluée sur quelques points. Sur la première voiture, la longueur des triangles devait être un peu différente mais nous avions rencontré des difficultés à l'époque en raison du matériau utilisé.
Sur le nouveau train arrière, les triangles ont été optimisés afin d'augmenter la voie et permettent du même coup une amélioration de la stabilité. En modifiants simultanément quelques composants supplémentaires, la postion du centre de roulis a également été améliorée.


Pourquoi les amortisseurs arrières sont-ils maintenant positionnés à l'arrière du support ?
[i - ]Au départ il s'agit davantage d'une demande des utilisateurs. En fonction des pistes, chacune des configurations peut en réalité avoir ses avantages.
Le comportement de la voiture n'était pas un problème majeur mais plutôt une "fixation" pour certains clients. Le plus étonnant dans cette démarche, lorsque vous apportez aux gens ce qu'ils ont demandée est que certains utilisateurs s'interrogent finalement du bien fondé de cette modification, puisque l'idée vient d'eux-même.
Au final cette modification est plutôt destinée à attirer de nouveaux pilotes qui étaient rebutés par l'idée des amortisseurs à l'avant. Cela change effectivement le comportement mais dans de faibles mesures. Par contre, cela agrandit la fenêtre de fonctionnement des suspensions, donc plus de gens, trouverons un réglage qui leur convient, même s'ils ne sont pas experts.[/i]

Quels sont les avantages d'un montage avec des amortisseurs au volume majoré ?
- Sur la voiture originale, nous avions un amortisseur plus court et un montage différent. Afin de maximiser les avantages des nouveaux triangles long et de la nouvelle géométrie, nous avons eu besoin d'utiliser un amortisseur avec plus de course et de volume. Dans l'absolu, les amortisseurs gros volumes ont leurs avantages et inconvénients.
Dans notre cas avons utilisé un amortisseur plus long pour permettre une plus grande plage de réglage en particulier sur la précontrainte, au final la configuration actuelle est donc meilleure que la précédente.

Quels sont les effets des triangles longs, des amortisseurs longs, des fusées et du nouveau support amortisseur sur la performance.
- Comme indiqué pour la géométrie et pour les nouveau amortisseurs qui améliorent le comportement, ces modifications fonctionnent ensembles comme un package. Les nouvelles fusées permettent d'optimiser la position du tirant (réglage carrossage) ainsi que la position du point d'articulation du cardan.

Il y aura de nouveaux garde-boues pour les triangles inférieurs arrières ?
- Oui, je crois que beaucoup de pilotes vont aimer ça. Ils peuvent maintenant les peindre à leurs couleurs ou les laisser transparents. Ils sont très efficaces et la forme est vraiment sympa .

As-tu trouvé une solution quand la piste est boueuse ?
- Oui, nous avons ajouté des racleurs sur les nouvelles fusées. C'était quelque chose que je ne pensais pas nécessaire au moment de dessiner la première version. Mais après plusieurs courses sur lesquelles la pluie et la boue m'ont posé des problèmes, j'ai pensé que ce pourrait être bien d'en avoir lorsqu'on le souhaitait. Cela permet d'éviter l'amas de boue à l'intérieur des roues.

Qu'est ce qui a évolué sur les différentiels ?
- Quand nous avons conçus les premier set de pigons de diff, beaucoup de choses était nouvelles pour nous et les profils que nous avons choisis n'apportaient pas le comportement attendu. Nous arrivons maintenant avec de nouvelles pièces parce que nous avons désormais nos propre capacité de productions. Parallèlement, ces nouveaux profils imposent l'utilisation d'une huile plus épaisse dans les différentiels (Indices supérieurs de 3000 à 5000).

Qu’est ce qui a changé sur la transmission ?
- Comme c'est déjà le cas sur la version TE, sur laquelle nous avons utilisés des roulements de grandes dimensions pour les fusées et les cellules, la transmission adopte toujours les gros roulements et les noix de cardn. Ici, nous avons vraiment écouté les clients qui veulent un train avant "blindé" et qui demande un minimum de maintenance. L'idée des "gros roulements" était donc d'apporter à la voiture une fiabilité encore plus grande et d'éviter d'avoir à les remplacer. Je crois que nous sommes maintenant parmi les constructeurs qui proposent les trains roulants les plus robustes.

Dis-nous en plus sur le design de la nouvelle carrosserie Avenger incluse avec le kit
- Ce projet a vraiment était cool. Pour moi c'est plus qu'une carrosserie, c'était presque comme réaliser une œuvre d'art. C'était l'occasion de donner ma vision de ce qu'était une belle carrosserie. En plus d'être élégante, elle offre le meilleur aérodynamisme et les meilleures performances. Par rapport à la première version, la directivité et la stabilité sur les sauts sont améliorées.

Quelles sont les principales différences dans les réglages de la voiture ?
- Le réglage du train avant est presque identique et à vrai dire l'arrière est également très proche. Cela signifie que vous pouvez pratiquement prendre vos anciens réglages et les transposer sur le nouveau train arrière. Vous trouverez peut-être qu'il faut un ressort plus mou ainsi qu'un amortissement plus souple mais la plupart des réglages que vous utilisez et que vous aimez restent d'actualité.

Le cobra 2.0 arrive quelques temps avant les championnats du monde. Cela devrait te laisser assez de temps pour faire des essais avant l'Argentine au mois de décembre. Tu avais fini 5ème en Thaïlande, j'imagine que tu espère faire encore mieux cette fois-ci. As-tu des essais ou de grandes courses prévues avant le championnat du monde ?
- Honnêtement, il n'y a jamais assez de temps pour faire des essais. Pour moi, reproduire les conditions de course est trop compliqué. Je peux rouler de mon coté mais les choses apprises pendants ces journées de test ne fonctionnent pas tout le temps.
Les critères ne sont pas les mêmes au moments pendant les journées de test et lorsque vous êtes à la bagarre avec un autre pilote pro dans les derniers tours d'une finale. Je pense qu'il faut toujours essayer de nouvelles choses, faire des courses et ainsi de suite.
J'espère avoir les bons réglage et pouvoir partir sur une bonne base pour les worlds en Argentine. Comme il y a 2 ans, cette année sera dure. La piste était devenue très favorable à la voiture le dernier jour. J'espère que ce sera encore le cas cette année et que je pourrai à nouveau participer à la finale."



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Re: [Nouveau] Serpent Cobra 811 2.0

Message  davy bales le Lun 24 Sep - 21:29

Merci Maxime pour l'info;-)
Le serpent 811 2.0 sera disponible le 15 octobre environ;-)
Pour les possesseurs des serpent 811 TE pourront acquérir un kit de transformation.
En fait 2 kits d'évolution seront disponible.
Il y aura un kit basique dans les 69€ et le second complet sera à 149€
Je pense que le second sera le meilleur choix;-)

Davy


Dernière édition par davy bales le Mar 25 Sep - 19:53, édité 1 fois

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Re: [Nouveau] Serpent Cobra 811 2.0

Message  LIPOMAN le Lun 24 Sep - 22:27

Ils n'arrêtent pas d'améliorer leurs voitures ches Serpent ! Ils sont dynamiques....
pas mal...

A+
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Re: [Nouveau] Serpent Cobra 811 2.0

Message  davy bales le Mar 25 Sep - 10:46

Oui JP la marque Serpent se bouge;-)
Le 811 n'a que 2 ans et surtout c'est leur 1er tout terrain(il y a eu un modèle TT dans les années 80)
Les petites évolutions depuis 2 ans se sont porter sur la fiabilité .
Aujourd'hui ils ont encore amélioré la fiabilité du 811( qui n'est plus à démontrer )et sur les épures de suspensions pour plus de confort et de performance.

Le Serpent 811 2.0 sera encore un très bon choix pour la saison 2013;-)

Davy

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Re: [Nouveau] Serpent Cobra 811 2.0

Message  juju le Jeu 27 Sep - 19:19

donc ces kits sont adaptables que pour le TE, et pas pour le cobra première génération?
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Re: [Nouveau] Serpent Cobra 811 2.0

Message  davy bales le Jeu 27 Sep - 20:24

Salut Juju
Tu peux aussi le mettre sur la première version également :-)

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Re: [Nouveau] Serpent Cobra 811 2.0

Message  juju le Jeu 27 Sep - 22:54

bien ça!
et davy si tu peux me garder une couronne de dif arr en 43 je passe la prendre samedi (je devais passer avant mais je suis pas à bdx)merci!
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Re: [Nouveau] Serpent Cobra 811 2.0

Message  lilian33 le Sam 29 Sep - 20:33

très belle bête bounce

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Re: [Nouveau] Serpent Cobra 811 2.0

Message  davy bales le Lun 1 Oct - 12:16

coucou les filles
1ere sortie du nouveau Serpent 2.0 a l'open de toulouse(ligue 14) avec une prometteuse 5 eme place.
La voiture est tres stable et tres facile;)

Davy

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