TTRC 33
Bonjour,
merci de vous connecter pour accéder au forums !
Vous aurez ainsi accès a intégralité du forum :
Tous les sujet et toutes les photos...

(inscription immédiate et accès gratuit)

Probleme

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Probleme Empty Probleme

Message  pierre33 le Dim 27 Nov - 20:41

bonsoir,je suis aller rouler hier a Mérignac avec mon 1/8 thermique j 'ai casser l'axe de la suspension arriere est au jour d huit je suis retourner au circuit est j'ai recaser laxe du mémé coter que hier comment sa ce fait que je re casse laxe comme sa ? Crying or Very sad A chaque foit que je vais rouler je le casse il y a un defaut sur la voiture ? Je suis trop un bourrin ? Comment sa ce fait ? Mad
merci

@+

pierre Smile
pierre33
pierre33
commence à envoyer
commence à envoyer

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Empty Re: Probleme

Message  nico33 le Dim 27 Nov - 21:27

Bonsoir,

désolé de dire sa mais kit rtr = casse a coup sur et je suis sur que plusieurs seront d'accort avec moi Mad
nico33
nico33
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  Invité le Dim 27 Nov - 21:28

en faite il y a quatre solutions
la 1 ier pas assé de jeux.
la 2 iem trop de jeux .
la 3 iém le froid.
la 4 iém tu dois vraiment etre un bourrin.
apres tu peus faire des addition avec le 1,2,3 et 4 si tu veux.

Invité
Invité

Message  pierre33 le Dim 27 Nov - 22:19

Mais normalement ces pas possible sa fait 1 moi que j'ai acheter la voiture j'ai fait mon rodage aucun problème. je vais au circuit hier est au jour d huit de la casse Crying or Very sad
pierre33
pierre33
commence à envoyer
commence à envoyer

Masculin

Message  Invité le Dim 27 Nov - 22:32

alors tu dois vraiment etre un bourrin...

Invité
Invité

Message  pierre33 le Dim 27 Nov - 22:34

Mais poutant je debute mes voila bon sa marrive de me retourner ou de fait des tauno est aussi il a fait un peu froit ce weed ken Exclamation
pierre33
pierre33
commence à envoyer
commence à envoyer

Masculin

Message  Tigrou_blanc le Mar 29 Nov - 1:38

Salut a tous,

Pas tout a fait d'accord avec nico... "les rtr = casse".

ça sonne cliché et c'est pas vrai pour tout les modèles... j'ai tourné 3 ans avec une EB4, sans que cela me coute vraiment en pièces détachées.
et là avec une chassis compète, je me retourne en virage, bloque contre un caillou et hop, un support de fixation brisé...

C'est comme tout, tant qu'on attérit sur les roues, on casse pas... sauf si on tombe du 3ème étage de la tour Eiffel.. mais là même avec un chassis de compèt. y a peu de chances de sortir indeme...

donc pour répondre à Pierre, je dirais...
- La faute à la chance et peut etre un peu bourrin...

L'idée, surtout si tu débutes, c'est de déjà rester sur tes roues, et d'apprendre à toujours un peu plus vite sur du plat...
Les bosses, abordé d'abord doucement... apprendre a sauter, mais surtout apprendre a atterrir... car tout le monde peut sauter haut et loin... mais faut savoir une chose... la voiture redescend toujours a un moment donné... (sauf si coincé dans un arbre...)

apres faut s'armer de patience et de pieces de rechange...

voilà ce sont mes conseils de sage...

bon courage..
Tigrou_blanc
Tigrou_blanc
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  pierre33 le Mar 29 Nov - 20:45

merci pour tes conseille que vais en tenir conte est c est pas la première foit qu on me dit d aller doucement pour mieux connaitre la piste ...
bonne soirer

@+
pierre
pierre33
pierre33
commence à envoyer
commence à envoyer

Masculin

Message  davy bales le Mer 30 Nov - 3:12

Bonsoir

Lorsque que l'on debute la Rc et que l'on a 14 ans,on peut peux pas toujours avoir une voiture de competition a 1500€ comme premiere voiture alors on prend un rtr pour se faire la main et comprendre comment cela ça fonctionne.
Je me met a la place du jeune qui cassé son cochon pour acheter son bolide et qui lit que son Rtr =casse
bref je suis pas un fan des foruns et la je sais pourquoi.
J'ai commencé la RC a 14 ans avec Tamiya king kab et je l'ai cassé et je suis content que personne m'ai dit que ma voiture etait une daube....

Davy Bales
davy bales
davy bales
Le roi du drift !!!
Le roi du drift !!!

Masculin

Message  syl33 le Mer 30 Nov - 13:21

Si RTR ne veux pas dire casse à coup sur, RTR veut par contre indéniablement dire plus fragile. Ceci associé à un pilotage (de débutant sans aucun ton péjoratif) plus violent pour les machines, ca peut expliquer des casses.
Mais même des modèles de compétition cassent.
syl33
syl33
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  pierre33 le Mar 6 Déc - 23:34

Merci pour votre renseignement Laughing
@+
pierre Exclamation
pierre33
pierre33
commence à envoyer
commence à envoyer

Masculin

Message  mirolas le Jeu 8 Déc - 15:22

salut !

je ne suis pas un fin connaisseur en modélisme , mais bon , les "rtr" = casse ben je n'y crois pas trop ...
pourquoi c'est plus fragile ? ben parce que surement que c'est du fait que les chassie "rtr" sont monté a la chaine ... et que la visserie n'est pas serré comme sur un kit avec du frein filé etc .... (dite moi si je me trompe ... je ne veux pas dire de connerie mais sa me paré logique ) et donc peut être revérifié toute la visserie avant de t'en servir ... ( je pense !!? ) .

pour exemple , moi j'ai un pirate rs3 proteam , je l'ai reçu on vas dire style "rtr" car je n'avais pas de moteur ni de servos avec , mais le chassie était monté a la réception , et cela fait 5 ans au moins que je l'ai , et je n'est jamais cassé une pièce !!!!!!

donc dire que du rtr = casse je ne suis pas vraiment d accord !!! !!!!!! si tu casse des pièces c'est simplement que tu a une conduite un peu trop "bourrin" (je ne le dit pas sur un ton méchant copain !!! ^^ Laughing )et que tu ne respecte pas les limites de ton bolide Rolling Eyes !!! c'est une lois fondamentale qui doit être respecté !!! toute chose a des limites d'utilisation (mécanique , biologique etc .....) au delà de c'est limite ben .... sa casse .

après comme disent certain un peu plus haut faut commencé tranquille histoire de connaitre ton bolide et le circuit , et au fure et a mesure ben tu accélère un peux plus !! cheers c'est comme sa ( je pense ... Rolling Eyes ) qu'on progresse !!!

mais surtout gardé en tête la lois fondamentale de toute chose sur terre !!! il y a une limite a tout !!!
dite moi si je me trompe ?? je ne veux pas dire de connerie non plus !! cheers cheers cheers
mirolas
mirolas
Passe son permis
Passe son permis

Masculin

Message  joel le Jeu 8 Déc - 19:20

Alors la, entièrement d'accord avec toi
Pour preuve, j'ai acheté le XT 8 de Davy, c'est un super kit, et pourtant je casse. Je dirai même plus, je casse plus que davy!!!! Pourquoi?
Tout simplement parceque Davy, passe plus de temps que moi sur les roues, et non sur le toit, et moins de temps hors de la piste.
Alors, les cadors qui conduisent comme des dieux, et qui disent que le RTR casse plus, ont oublie que eux aussi ils ont cassé, au début .
Par contre, il est vrai que l'on peut mal tomber, avec un RTR, mais je pense que c' est plus du a la marque. Pour ma part, j'ai eu un STR8T de chez Hobbytech, et j'ai eu les pires emmerdes. Par contre, avec mon inferno ve, rien. Juste la visserie un peu limite.
Alors, si moins vite tu rouleras, sur la piste tu resteras, et ta monture tu ménageras, moins de pieces tu casseras, et la maitriser tu apprendras. Du coté obscur du Modelisme tu dois te méfier. lol! lol! lol!
Ça y est je m'emporte encore affraid
joel
joel
Le roi du drift !!!
Le roi du drift !!!

Masculin

Message  pierre33 le Jeu 8 Déc - 20:01

Merci pour vaut conseille mémé moi je pence que je suis aller un peu trop enfete il faut pas que je brule des étapes de ma voiture il y a tu temps pour tout on peut pas savoir manier sa voiture du jour au lendemain mes merci de ma voir dit sa sa ma rassurer Laughing cheers cheers cheers santa
pierre33
pierre33
commence à envoyer
commence à envoyer

Masculin

Message  syl33 le Ven 9 Déc - 15:23

@ mirolas:
- T'es bien gentil mon coco mais si tu relis mon post avec attention tu te rendras compte que tu dis la meme chose que moi.
- Ensuite, je n'ai jamais dit que j'avais un RTR et encore moins que j'avais des casses sur mon buggy.
- Et pour finir, avant de dire que quelqu'un roule comme un bourrin arranges toi pour l'avoir déjà vu rouler au moins une fois !

tu dis:
je ne suis pas un fin connaisseur en modélisme , mais bon , les "rtr" = casse ben je n'y crois pas trop ...
pourquoi c'est plus fragile ? ben parce que surement que c'est du fait que ... etc etc etc
Je dis:
Si RTR ne veux pas dire casse à coup sur, RTR veut par contre indéniablement dire plus fragile. Ceci associé à un pilotage plus violent pour les machines, ca peut expliquer des casses.

Mais bon, j'ai bien noté : je commence tranquille et après j'accélère ... comme ça je progresse.
Et plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite.
syl33
syl33
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  mirolas le Ven 9 Déc - 20:44

heuuuu c'est moi ou tu a mal pris mon points de vue ??? Shocked

déjà
tu dis:

pourquoi c'est plus fragile ? ben parce que surement que c'est du fait que ... etc etc etc

Je dis:

Si RTR ne veux pas dire casse à coup sur, RTR veut par contre indéniablement dire plus fragile. Ceci associé à un pilotage plus violent pour les machines, ca peut expliquer des casses.

quand je dit rtr = casse , je le dit d'une manière général et non forcement par rapport a se que toi tu a dit ...
moi de mon coté j’entends souvent des personnes qui disent "mais achète pas du rtr tu vas avoir tout le temps des emmerdes !!! " et je peux te dire que je n'est jamais eu d'emmerde avec une rtr .

en suite ben désolé d'avoir dit la même chose que toi au sujet de la "fragilité d'un rtr " apparemment tu supporte pas le fait que l'ont répète (ou copie...) se que tu dit sans avoir fait expré ... (sur le ton de l'humour je le dit copain !!! cheers )

en suite ...

- Ensuite, je n'ai jamais dit que j'avais un RTR et encore moins que j'avais des casses sur mon buggy.

ou j'ai dit que tu avait un rtr et que tu cassé tout le temps avec ????? ou était tu visé sur se que j'ai dit ??? (je le dit sur le ton de l'humour aussi cheers )

et ensuite

- Et pour finir, avant de dire que quelqu'un roule comme un bourrin arranges toi pour l'avoir déjà vu rouler au moins une fois !

j'ai vue pas mal de pote conduire en mode "bourrin" et cassé tout le temps (que se soit rtr ou race car ) et d'autre pote (moi inclu) ne rien cassé (rtr ou race car aussi ...) car on cherche la bonne trajectoire ou le bon rapport vitesse pour prendre des bosse ect ect ...

donc du fait que j'ai vue ceci , je peut estimé que si on casse des pièces c'est aussi parce que il y a une conduite un peu bourrin derrière tout sa !!! (je n'est jamais vue roulé pierre33 mais j'ai quand même le droit de dire tout ceci par rapport z se que j'ai vue de mon coté !!! )

aussi :

Mais bon, j'ai bien noté : je commence tranquille et après j'accélère ... comme ça je progresse.
Et plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite.

quesque tu sous entend par ceci ??? explique moi au moins

désolé mais si toi tu est du genre "poignée dans l'angle et on vois si sa passe et tampis si sa casse " ben moi je suis pas comme sa ,il y a un début a tout et il ne faut pas brulé les étapes !! c'est sa que je voulai dire ... Very Happy I love you

voila ... au plaisir quand même de pouvoir roulé avec toi et tout les autres pour s'amusé et rigolé ensemble !!! jocolor geek santa rendeer "MON COCO !!!!!" lol! cheers Very Happy

( pareil je le prend comment se "tu est bien gentils mon coco" ? surtout quant on se connait a peine ... c'est dure de savoir sur quel ton les personnes disent des chose par écrit sans voir l'expression corporel non ? rassure moi , tu est daccord avec moi ? )

je tiens a re précisé que tout ceci est a prendre sur le ton de la gentillesse !!! ont est la pour discuté et non pour se foutre sur la gueule !!! jocolor

joyeuse fête santa cheers a tous
mirolas
mirolas
Passe son permis
Passe son permis

Masculin

Message  Tostaky le Ven 9 Déc - 23:12

Bonsoir,

Ne vous fâchez pas les enfants, et ne me tapez pas sur la tête, mais franchement, je pense que des cours de Français seraient la bienvenue par moment : afin de mieux écrire pour certains (et ainsi de mieux se faire comprendre), et pour d'autres de mieux comprendre ce qu'ils lisent.
Parce que, faire des posts de 20 ou 30 lignes pour expliquer qu'en fait vous êtes d'accord, ça me frise les moustaches.

Bonne soirée à tous.
Christophe.
Tostaky
Tostaky
Admin
Admin

Masculin

Message  syl33 le Sam 10 Déc - 0:51

Discussion sans fin ... Donc discussion terminée.
Bonnes fêtes a tous.
syl33
syl33
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  mirolas le Sam 10 Déc - 1:09

mouai ... joyeuse fête !
mirolas
mirolas
Passe son permis
Passe son permis

Masculin

Message  joel le Sam 10 Déc - 11:17

Je suis content de voir que Tic et Tac ont a nouveau enterré la hache de guerre cheers cheers cheers
Faites l'amour pas la guerre flower flower flower I love you I love you I love you
Bon d'accord on ne va peut être pas aller jusque la, je suis toujours un peut excessif, quand il y a des happy end.
Je crois que je vais verser une petite larme lol! lol! lol!
Mais j'ai pas tout compris a l'histoire, c'est qui qui est bourin, qui possède un RTR nul a chier, qui casse tout le temps, et donc que sa femme l'a quitté pour Davy??? Qu'est ce qu'il vient faire la lui?????
joel
joel
Le roi du drift !!!
Le roi du drift !!!

Masculin

Message  mirolas le Dim 11 Déc - 20:43

ben personne n’était vraiment concerné a part l'auteur du post qui se posé des question et donc qu'ont a tous donné notre avis ... , c'est juste qu'il y a certaine personne qui se sont sentie visé (alors que pas du tout Rolling Eyes ...) et qui on riposté par une offensive inutile ...
j'explique simplement pourquoi j'ai dit sa et je demande des explication pour certaine chose et on répond par un "discussion sans fin donc discussion terminé " No No No
c'est pas gentils et pas cool de ne pas allé jusqu'au bouts de ce qu'ont a commencé a dire ... Sad Sad Sad

mais bon ont est la pour passé de bon moments et pas se prendre la tête ... rigolé quoi !!! cheers cheers cheers

alors discussion close !

encore une fois JOYEUSE FÊTE A TOUS !!!!!!!! cheers cheers cheers cheers santa Very Happy
bisou !! ^^
mirolas
mirolas
Passe son permis
Passe son permis

Masculin

Message  pierre33 le Mar 13 Déc - 22:07

Les mecs je suis pas la pour que tout le monde s' engueule contre moi j 'ai juste poser la question si cettait normale que mon axes de triangle casser a chaque fois j 'ai eu ma reponce sur le forum est pas besoin d'ans faire la guerre sur le forum on n'est tous la pour passer des bon moment entre nous est pas ce fait la guerre Mad cheers Laughing Smile Very Happy What a Face
bonne soiree
@+

pierre santa santa jocolor
pierre33
pierre33
commence à envoyer
commence à envoyer

Masculin

Message  joel le Mar 13 Déc - 22:17

IL A RAISON PIERRE Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
ET EN PLUS LES GARS, VOUS AVEZ VU, IL A 14 ANS, ET DEJA PLUS MUR QUE CERTAIN affraid affraid affraid
AU PLAISIR DE TE RENCONTRER PIERRE cheers cheers cheers cheers
joel
joel
Le roi du drift !!!
Le roi du drift !!!

Masculin

Message  thythy33 le Mer 14 Déc - 12:53

pierre33 a écrit:Les mecs je suis pas la pour que tout le monde s' engueule contre moi j 'ai juste poser la question si cettait normale que mon axes de triangle casser a chaque fois j 'ai eu ma reponce sur le forum est pas besoin d'ans faire la guerre sur le forum on n'est tous la pour passer des bon moment entre nous est pas ce fait la guerre Mad cheers Laughing Smile Very Happy What a Face
bonne soiree
@+

pierre santa santa jocolor

je suis bien de son avis
je pense que l'on peut s’expliquer et faire un effort pour que ça ne parte pas en live presque a chaque et en plus souvent avec les même en plus

je suis vraiment d'accord avec Davy sur ce sujet.Il faut commencer . Il faut que l'autre t'aide a commencer . Après tu auras tout le temps de faire comme nous tous .Commencer avec une voiture et voir ce qui te corresponds le mieux .

a + cheers Very Happy flower
thythy33
thythy33
Champion de rally
Champion de rally

Masculin

Message  Invité le Mer 14 Déc - 18:34

La majorité du temps quand il y a une casse est :

1---la préparation de la voiture (le plus IMPORTANT).
2---le froid.
3---trop neuf (pas de jeux).
4---trop usé (trop de jeux).
5---un choc a pas de chance ou un pilotage de débutant un peu bourrin.
Bien souvent la voiture n’est pas en cause.

Ce que dit Joël est tout a fait juste (surtout son texte de la guerre des étoiles).

À chaque fois que tu casseras tu le copieras 100 fois et ça te calmera.

Bon courage PIERRE33

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant